Opération terroriste de Sousse : 43 suspects interrogés, et 07 personnes placées en garde à vue

07-09-2020

Le porte-parole de la garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, a déclaré ce lundi 7 septembre que « les trois terroristes qui ont été abattus, se rencontrent souvent dans les mosquées, et il y a ceux qui œuvrent à les polariser ».

Intervenu ce lundi sur Shems, le colonel Jebabli a salué « les efforts et le professionnalisme des éléments sécuritaires, dans leur réaction à l’opération terroriste qui s’est produite hier matin ».

Il a, par ailleurs, fait savoir que « 43 suspects en lien avec l’opération terroriste ont été interrogés, et 07 personnes ont été placées en garde à vue, dont l’épouse d’un terroriste ».

Il a encore souligné que « les éléments terroristes qui ont été abattus, ne sont pas connus des services sécuritaires ».

Pour ce qui est des deux frères, Jebabli a souligné que « les données sécuritaires ont prouvé qu’ils étaient en contact avec des pages étrangères, et ont reçu une formation dans la manière de poignarder et d’empoisonner ».

Un adjudant de la garde nationale est décédé, et un autre a été blessé dans l’opération terroriste d’Akouda-Kantaoui/ Sousse, survenue hier, dimanche 06 septembre.

Gnetnews