Pénurie d’oxygène : « L’Algérie a fait éviter à la Tunisie une grande catastrophe » (ministre)
Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a affirmé dimanche que « l’Algérie a permis à la Tunisie d’éviter une grande catastrophe », en lui fournissant une importante quantité d’oxygène.
Lors d’une visite de travail hier, au gouvernorat de Kasserine, où il a assisté au niveau du point de passage de Bouchebka, à l’arrivée de camions chargés d’oxygène en provenance d’Algérie, destinés aux hôpitaux tunisiens dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, Mehdi a réitéré ses remerciements aux autorités algériennes.
Sept camions sont arrivés hier à Kasserine, chargés de 148 mille litres d’oxygène, ce qui permettra de restaurer le stock stratégique de ce produit.
Ce faisant, le ministre de la Santé a annoncé l’arrivée dans les prochains jours, de nouveaux lots de vaccins dans le cadre du mécanisme, Covax, soit 150 mille doses d’AstraZeneca et 250 mille doses Pfizer.
Le ministère a annoncé une accélération de la cadence de vaccination, signalant que le nombre des centres de vaccination a dépassé les 50 à travers le pays.
Deux autres grands centres vont ouvrir bientôt, avec l’inauguration ce lundi d’un grand centre à Sfax et d’un autre, par la suite, au palais des congrès de Tunis.
Le ministère de la Santé annonce ce lundi la vaccination de 518 538 personnes contre le Coronavirus, dont 19 169 l’ont été hier dimanche 09 Mai. Quelque 156 437 ont reçu la deuxième dose.
La plateforme Evax accueille, Ã ce stade, quelque 1 597 860 inscrits.
Gnetnews