(PHOTOS) : Alain Giresse et Elyes Sekhiri avant Tunisie-Mali

27-06-2019

Après la grosse déception du premier match face à l’Angola, l’équipe de Tunisie de football se préparer pour affronter le Mali. Le match aura lieu vendredi à partir de 15h30 à Suez. Ce jeudi, le sélectionneur Alain Giresse s’est exprimé, ainsi que le milieu de terrain Elyes Sekhiri.

Sans surprise, c’était une conférence de presse « express ». Le technicien français, visiblement décontracté, ilest revenu sur la prestation face à l’Angola : « Ce n’était pas notre vrai visage. Au delà du résultat, c’est le rendement qui était décevant. Nous le reconnaissons et depuis mardi, nous travaillons pour y remédier. Les placements des joueurs ? Il y a eu des erreurs. Nous allons recadrer tout ça. Face au Mali nous allons corriger plusieurs points ».

Avec un seul point, la Tunisie risque gros face au Mali qui a réalisé une grande performance face à la Mauritanie : « C’est une sélection qui a toujours eu de très bons joueurs. Ils sont jeunes, rapides et techniques. C’est un adversaire d’un très bon niveau. Ce qu’il faudra faire ? Jouer à notre niveau et gagner. Nous sommes là pour nous imposer. Nous devrons aborder le match d’une manière différente ».

De son côté, Elyes Sekhiri, qui devrait encore une fois être titularisé a déclaré : « Face à l’Angola, c’était un jour sans, mais nos cartes sont entre nos mains. Maintenant, à nous de montrer que nous valons beaucoup plus. Il faut qu’on prenne du plaisir. Le groupe est solidaire, l’ambiance est bonne. Nous abordons la prochaine rencontre avec beaucoup de confiance en nos moyens « .

Le groupe effectuera la dernière séance d’entrainement ce jeudi à partir de 16h30. La réunion technique aura lieu demain à partir de 10h.

(VIDEO) : Philippe Doucet parle de la Tunisie et de la CAN2019

De notre correspondant, Selim Slimi