Poursuite de l’interruption du trafic routier dans trois gouvernorats

25-03-2019

La direction générale de la garde nationale (DGGN) annonce ce lundi 25 Mars, la poursuite de l’interruption du trafic sur certaines routes des gouvernorats de Kairouan, Siliana et Béjà, suite aux pluies intenses ayant provoqué la montée des eaux des Oueds.

La circulation est ainsi coupée sur la route bitumée et non numérotée reliant Hajeb Laâyoun et al-Ala, via la région de Serja à Kairouan, du fait du débordement d’Oued Zroud. Le trafic a été dévié vers la route régionale n’o 73 reliant la Nationale n’o 03 et le croissement Houareb/ Hafouz.

Le trafic est par ailleurs interrompu sur la route bitumée et non numérotée reliant Siliana et el-Qabel, du fait de la crue de l’Oued Jbara, le trafic a été dévié via la route régionale n’o 73.

A Béjà, la route reliant Mastouta à Sidi Ismaïl est coupée, à cause du débordement d’Oued Medjerda.

La DGGN rappelle les conseils de sécurité auxquels les usagers devraient se conformer, dont la modération de vitesse, le respect de la distance de sécurité, le respect des règles de circulation, et l’utilisation des feux pendant les déplacements, tout en se gardant de s’aventurer notamment dans les endroits limitrophes des oueds et accumulation des eaux.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun