Précisions autour du report du projet du pont el-Jorf/ Jerba Ajim

18-04-2019

Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire se défend d’être revenu sur le projet du pont reliant el-Jorf et Jerba Ajim.

Le ministère ajoute que les parties concernées étaient en train d’achever les études techniques en collaboration avec la partie chinoise, en vue d’entamer les procédures visant à soumettre le projet au financement extérieur.

Le ministère ajoute que "la convention dont la signature a été reportée ne concerne pas la réalisation effective du projet, mais a trait au parachèvement des études techniques dont l’élaboration est impartie à la partie chinoise". Il impute le report de la signature "au parachèvement des consultations et procédures nécessaires pour ce faire".

Le même département affirme "l’engagement du gouvernement à mettre en exécution le projet du pont reliant Jorf et Jerba Ajim, directement après la remise de l’étude technique actualisée, et l’achèvement de la négociation financière, en préservation des intérêts de l’Etat, en termes d’obtention des meilleures offres techniques et financières".

Gnet