Première rencontre de travail entre Kaïs Saïed et Youssef Chahed à Carthage

26-10-2019

Le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est rendu vendredi après-midi au Palais de Carthage afin de rencontrer le président de la République nouvellement élu, Kais Saïed.

« La situation générale dans le pays et les problèmes économiques et sociaux », ont été au centre de l’entretien, rapporte un communiqué de la présidence de la république.

L’occasion pour le Chef de l’Etat de mettre l’accent sur “l’impératif de l’unité nationale et le redoublement d’efforts qu’impose cette nouvelle phase en Tunisie, ainsi qu’une attention accrue à la recherche de programmes efficaces répondant aux aspirations de notre peuple au travail et à la dignité nationale”, toujours selon le communiqué.

Dans une déclaration à la presse, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a indiqué de son côté, qu’il avait réitéré ses félicitations au président de la république. Chahed a également informé Kaïs Saïed du contenu des réunions et entretiens qu’il a eu lors de sa participation au récent sommet Russie-Afrique à Sotchi en Russie, ainsi que des perspectives prometteuses des relations économiques russo-africaines, mais aussi tuniso-russe, précise le communiqué.

“J’ai présenté au chef de l’Etat les principaux indicateurs économiques actuels et les futurs programmes sociaux du gouvernement et examiné également avec lui la situation en matière de sécurité dans le pays”, a-t-il ajouté.

Il s’agit de la première rencontre officielle entre les deux hommes, depuis la passation de mercredi dernier entre Mohamed Ennaceur et Kaïs Saïed.

GnetNews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui