Présidentielle 2019 : Le tribunal administratif rejette tous les recours intentés en 2ème degré

30-09-2019

Le tribunal administratif rejette les recours intentés contre les décisions rendues par ses chambres d’appel.

Dans un communiqué rendu public cet après-midi, du lundi 30 septembre, le TA annonce que son assemblée générale judiciaire s’est saisie en tant que tribunal de deuxième degré, du litige au sujet des résultats des élections, après avoir reçu cinq pourvois contre ses décisions rendues en premier degré de juridiction.

Après les plaidoiries, l’AG a prononcé ce lundi 30 septembre 2019 son verdict, rejetant l’ensemble de ces recours, souligne la même source.

Ce jugement est définitif et irrévocable, il marque la fin du processus judiciaire, inhérent aux résultats du premier tour de l’élection présidentielle 2019.

Cinq candidats à la présidentielle en l’occurrence Hatem Boulabiar, Néji Jelloul, Youssef Chahed, Slim Riahi et Seïfeddine Makhlouf avaient interjeté appel contre les décisions rendues dans un premier temps par le Tribunal administratif.

Reste maintenant à l’instance électorale d’annoncer les résultats définitifs du premier tour, qui ne seront qu’une confirmation des résultats préliminaires, dévoilés le 17 septembre dernier.

La campagne du second tour commencera dans la foulée, et les Tunisiens se dirigeront le dimanche 13 octobre aux urnes, la troisième fois en l’espace d’un mois ou presque, pour choisir leur futur président entre les deux finalistes Kaïs Saïed et Nabil Karoui.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui