Présidentielle : Le taux de participation à l’intérieur de la Tunisie est de 45, 02 %,

15-09-2019

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé ce dimanche soir que le taux de participation à l’intérieur de la Tunisie est de 45, 02 %, signalant que le vote a progressé au cours des dernières heures du scrutin. Le taux de participation à l’étranger est de 19,7 %, sachant que les bureaux de l’Amérique et du Canada n’ont pas encore fermé leurs portes, a déclaré le président de l’ISIE, Nabil Baffoun, lors d’un point de presse au centre de presse de l’instance électorale.

Les taux de participation selon les circonscriptions sont Tunis1 : 47,38%, Tunis 2 : 58,56 %, Ben Arous : 49,59 %, Ariana : 58,10 %, la Manouba : 49,02 %, Bizerte : 49,93 %, Béjà : 22,82, etc.

Les bureaux de vote ont accueilli les électeurs pendant dix heures d’affilée, ce dimanche 15 septembre. Ils ont fermé leurs portes à 18 h, mais tous ceux qui se trouvaient à l’intérieur à cette heure ont pu exercer leur droit de vote, selon l’ISIE.

Les résultats seront réunis dans 27 centres de collecte à l’intérieur et six centres de collecte à l’étranger, a indiqué Nabil Baffoun, qui a affirmé que l’ISIE est la seule habilitée à donner les résultats officiels des élections.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui