Qalb Tounes annonce le gel de l’adhésion de deux membres du bureau politique

12-03-2020

Qalb Tounes annonce le gel de l’adhésion de Ridha Charfeddine, en tant que vice-président du parti et membre du bureau politique, et Hatem Mliki en tant que membre du bureau politique du parti.

Dans un communiqué rendu public à l’issue de la tenue hier soir, mercredi 11 Mars, de son bureau politique, le parti a constaté « les absences récurrentes de ces deux membres dirigeants, des réunions du Bureau politique, du Conseil national et du bloc parlementaire ».

Le parti a, par ailleurs, exprimé son « étonnement » des démissions présentées par des députés du parti à la présidence de l’Assemblée, considérant que « le tourisme partisan est contraire à la charte du parti, et aux engagements moraux des députés, et rappellent des pratiques que l’on croyait révolues, d’autant qu’elles sont liées à des ambitions et calculs partisans ».

Le parti a constaté que « Hatem Mliki a renoncé à la présidence du bloc ; une mission qui revient désormais à son vice-président, Oussama Khelifi, qui sera à la tête du groupe jusqu’à l’élection d’un président pendant le conseil national et les journées parlementaires du parti ».

Avec ces démissions, « les députés renoncent à leurs missions au niveau des commissions permanentes et spéciales, les parlements régionaux, et les associations d’amitié parlementaires », fait constater le parti.

Gnetnews