Qalb Tounes dément avoir présenté des candidatures au prochain gouvernement

11-12-2019

Le parti Qalb Tounes oppose un démenti catégorique, aux informations relayées selon lesquelles il aurait présenté la candidature de personnalités à des postes ministériels.

Dans un communiqué paru hier soir, à l’issue de la réunion périodique de son bureau politique, le parti affirme que « les noms évoqués dans certaines tribunes sont dénués de vérité », signalant que « les concertations avec le chef du gouvernement désigné n’ont pas atteint ce stade avancé ».

Le parti se dit attaché « aux conditions fondamentales de négociation en vue de la formation du gouvernement, reposant sur la priorité de la compétence, et non sur le principe des quotas partisans ».

Par ailleurs, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme, le parti de Nabil Karoui appelle « à accorder un plus grand intérêt aux droits économiques et sociaux, face à l’effondrement du pouvoir d’achat, et à l’absence des conditions essentielles d’une vie décente, pour les catégories marginalisées et les régions oubliées ».

Le parti appelle ses députés « à se consacrer à l’action parlementaire, et ses dirigeants politiques à s’occuper de la construction du parti et à en consolider les structures ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin