Rached Ghannouchi dissout le bureau exécutif d’Ennahdha

12-05-2020

Le membre du bureau exécutif d’Ennahdha, Mohamed Khalil Baroumi, a déclaré lundi soir que « le président du mouvement, Rached Ghannouchi, a proclamé l’actuel bureau exécutif, comme étant un bureau d’expédition des affaires courantes ».

Chargé de l’information au sein de ce bureau, Baroumi a souligné, dans une déclaration à la TAP, que cette annonce a été faite lors de la dernière réunion du bureau exécutif. Ghannouchi est en train d’examiner la prochaine composition du BE, qu’il va soumettre au Conseil de Choura, conformément aux statuts du mouvement., a-t-il ajouté. 

« Cette annonce par Rached Ghannouchi du BE comme étant un bureau d’expédition des affaires courantes, est intervenue dans le cadre de l’évaluation du travail du bureau et de l’interaction avec les évolutions », selon ses dires.

Le bureau exécutif compte 28 membre, 4 conseillers, 4 chargés de missions et un rapporteur.

Dans un post sur sa page Facebook, le dirigeant d’Ennahdha et membre de Majless el-Choura, Oussama ben Salem, a écrit que le président du parti, Rached Ghannouchi, a décidé après des consultations internes, et en se référant aux résultats des conférences annuelles, de procéder aux ajustements nécessaires qui seront structurels.

Ils seront présentés au conseil consultatif, s’ils sont entérinés, le bureau exécutif central entre en fonction, conformément à la stratégie décidée par Majless al-Choura, a-t-il souligné.

Gnetnews