Rassemblement à l’appel de l’UGTT pour dire non au « Deal du siècle »

08-07-2019

Les travailleurs se sont rassemblés ce matin du lundi 08 Juillet sur la place Mohamed Ali, à l’appel du bureau exécutif de l’UGTT pour marquer leur désapprobation avec le plan de paix américain en vue du règlement du conflit palestino-israélien, baptisé « Deal du siècle ».

Une marche est partie de l’esplanade syndicale vers l’avenue Habib Bourguiba, fustigeant la conférence de Bahrein, qui vise à liquider la cause palestinienne et à attenter aux droits palestiniens à recouvrer leurs droits légitimes et à instaurer leur Etat indépendant, qui a pour capitale al-Quds el-Sherif, à travers ce deal de « la honte et de la trahison, » comme le qualifie la centrale syndicale.

Dans un discours du balcon du bâtiment syndical, Noureddine Taboubi a affirmé l’engagement de la centrale syndicale en faveur des causes de libération, notamment la cause palestinienne.

Ce rassemblement s’est tenu en présence d’une délégation palestinienne, comptant notamment l’ambassadeur de Palestine à Tunis, ainsi qu’un membre du bureau exécutif de l’OLP.

Une marche est partie par la suite en direction de l’avenue Habib Bourguiba, où des slogans ont été scandés en faveur de la cause palestinienne, et contre l’entité sioniste.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun