Recevant Morjane, Ennaceur plaide pour la neutralité de l’administration

09-09-2019

Le président par intérim, Mohamed Ennaceur, s’est entretenu ce lundi 09 septembre 2019 à Carthage, avec le chef du gouvernement provisoire, Kamel Morjane.

La rencontre a porté sur la situation socio-économique dans le pays, et les derniers préparatifs des prochaines élections présidentielle et législatives.

Ennaceur a appelé « à œuvrer davantage en vue de garantir une participation massive des électeurs, dans un climat électoral sain ».

Il a appelé « à garantir l’égalité des chances entre l’ensemble des candidats, à garantir l’impartialité des institutions de l’Etat, à contribuer à consolider les piliers de l’expérience démocratique tunisienne, et à en renforcer la pérennité ».

L’entrevue a porté sur les mesures nécessaires pour faire réussir la saison agricole. Ennaceur a appelé « à redoubler d’efforts en vue de surmonter les difficultés auxquelles se heurte l’agriculteur tunisien, à renforcer les dispositifs de production, et à réactiver la commission nationale d’importation, ce qui garantit la sécurité alimentaire des Tunisiens, et leur sécurité nationale », selon un communiqué de la présidence.

Gnetnews