René Trabelsi s’en prend aux députés qui ne donnent pas une belle image de la Tunisie

26-02-2020

Le ministre du Tourisme du gouvernement Chahed, René Trabelsi, s’en est pris aux députés qui propagent des contre-vérités à son sujet.

Intervenu hier, mardi 25 février, sur el-Hiwar Ettounsi, le ministre sortant a estimé que « les députés ne se préoccupent pas des attentes du peuple, mais cherchent à avoir un passeport diplomatique, que même les sénateurs américains ne possèdent pas ».

René Trabelsi a revendiqué son appartenance entière à la Tunisie, signalant qu’il n’a jamais eu des considérations d’appartenance à la communauté juive de Tunisie ou de France, mais qu’il était entièrement tunisien, a vécu et fait ses études à Djerba, etc.

Il s’est attaqué au député Safi Saïd, le pressant de présenter des preuves selon lesquelles, il détiendrait la nationalité et le passeport (israéliens). Il s’est étonné qu’ »un député qui prétend avoir 22 livres tienne ce genre de propos ». « Je suis plus Tunisien que lui, et ça fait deux mille ans que je le suis », a-t-il asséné.

Ce n’est pas avec une telle prestation que les députés vont donner une belle image de la Tunisie, et ramener l’investissement et les touristes, a-t-il lancé.

Ce faisant, René Trabelsi a dit connaître Mohamed Ali Toumi, son successeur désigné, depuis 20 ans, et que ce sont tous les deux « des professionnels du tourisme, issus du secteur privé ». « Nous sommes de la même génération et nous partageons beaucoup d’idées ».

Le ministre sortant a ajouté avoir acquis la confiance des directeurs et personnel du tourisme, et avoir cumulé l’expérience, signalant que le prochain ministre aura un grand chantier, qu’il aurait lui-même voulu mener, en matière de qualité, de service, et d’artisanat… »je suis prêt à le soutenir et à l’aider, s’il le souhaite », a-t-il souligné, conseillant à Mohamed Ali Toumi « de mener sa mission en tant que professionnel du tourisme », et non en tant que personnalité partisane.

Gnetnews