Rentrée universitaire 2025-2026 : Près de 28.500 lits disponibles dans les cités universitaires du Nord

La capacité d’accueil des cités et foyers universitaires relevant du Département des services universitaires du Nord s’élève à environ 28.500 lits pour l’année universitaire 2025-2026. L’annonce a été faite ce lundi 18 août par Chokri El Akermi, directeur des services universitaires du Nord, lors de son passage dans la matinale de la radio nationale.
Le responsable a précisé que le réseau comprend 49 cités et foyers universitaires. Face à la forte demande en logement, le ministère de l’Enseignement supérieur recourt également à des résidences privées pour répondre aux besoins des étudiants.
Concernant le renouvellement de logement universitaire, El Akermi a indiqué que la priorité sera accordée aux étudiantes titulaires du baccalauréat 2024.
Pour ce qui est du calendrier, le dépôt des demandes de logement pour les nouveaux étudiants débutera le 20 août à minuit, avec une publication des résultats prévue entre le 27 août et le 8 septembre 2025, en fonction des dates de reprise des cours dans les différentes institutions.
S’agissant du renouvellement de logement pour les étudiantes, les résultats seront également communiqués dans la même période, soit entre le 27 août et le 8 septembre 2025.
Gnetnews