Réouverture des crèches et jardins d’enfants le 25 mai, avec des mesures spéciales

20-05-2020

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’enfance et des séniors annonce ce mercredi 20 mai la reprise des établissements préscolaire et de l’enfance, le 25 mai courant.

Cette décision qui « s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions du confinement ciblé », concerne les crèches, les jardins d’enfants, et les garderies scolaires, avec une capacité ne dépassant pas les 50 %, de l’ensemble des élèves, en accordant la priorité aux enfants dont les parents travaillent.

Les centres intégrés de la jeunesse et de l’enfance ouvriront également à la même date, en se limitant à l’accueil des enfants résidents parmi les élèves des classes terminales et ceux dont la situation est difficile.

Le ministère annonce, par ailleurs, dans un communiqué, qu’il procédera à la distribution de 100 mille masques, à titre gracieux, à ces institutions en vue de les aider en matière de reprise de leurs activités ; lesquels devront être mis à la disposition des enfants et du personnel.

Le même département appelle les directeurs des établissements préscolaires à coordonner avec ses délégations régionales, et à s’en tenir au guide des procédures pour se prémunir du coronavirus, pouvant être téléchargé sur le site www.femmes.gov.tn.

Ces mêmes établissements devront, par ailleurs, fixer un calendrier de reprise, respectant les mesures sanitaires et de prévention, de manière « à prémunir les enfants et le personnel des risques de contagion ».

Gnetnews