Report de la rentrée dans les établissements universitaires

02-04-2020

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique annonce le report de la rentrée dans les institutions universitaires, jusqu’à nouvel ordre, suite à la décision du Conseil de sécurité nationale, de prolonger le confinement général de deux semaines jusqu’au 19 avril, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Le même département affirme dans un communiqué, paru mercredi soir, qu’il œuvrait à la réussite de l’actuelle année universitaires, louant « les efforts déployés par les différentes composantes de la famille universitaire, enseignants, étudiants, administratifs et autres agents ainsi que les partenaires sociaux, dans cette circonstance exceptionnelle ».

Le ministère avait suspendu les cours depuis trois semaines, et a reporté toutes les missions à l’étranger, en prévention contre l’épidémie.

Le ministère de l’Education avait, auparavant, annoncé le report de la rentrée scolaire dans le cadre de cette même politique préventive contre la dissémination du covid-19.

Gnetnews