Saïd Jaziri suscite la polémique à l’Assemblée en dénonçant « le vol de ses brebis »

03-06-2020

La séance plénière tenue ce mercredi 3 mai à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) consacrée à un dialogue sur la diplomatie parlementaire, en relation avec la situation en Libye, a repris ses travaux après les avoir suspendus pour examiner des procédures organisationnelles de son déroulement.

Cette plénière est aussi consacrée à la discussion d’un projet d motion lié « au refus du parlement de toute ingérence étrangère en Libye et au rejet de toute instauration d’une base logistique sur le territoire national, en vue de faciliter cette intervention.

Le groupe du PDL à l’origine de cette motion réclame aussi de démettre Rached Ghannouchi de la présidence du parlement.

La plénière a été marquée par un tohu-bohu après l’intervention du député Saïed el-Jaziri qui a adressé des critiques virulentes à l’Assemblée et à son bureau, accusant le parlement de lui « avoir volé deux brebis », en allusion à la démission de deux députés qui se sont portés candidats sur la liste de son parti.

Les propos de Jaziri ont été dénoncés par les députés, les qualifiant d’une honte pour le parlement.

Le chef du bloc d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, a appelé Jaziri à retirer ses propos. « Je dis au député qu’il est à l’Assemblée, il n’est pas dans la Rahba (marché de bétail) ou dans l’abattoir de la Wardia ».

Gnetnews