Saied appelle les jeunes du Kamour à proposer des projets bien étudiés

16-01-2020

« L’affaire du Sit-in du Kamour est celle du peuple dans son ensemble, et non d’une seule région », a déclaré le président Kaïs Saied, appelant « à régler les problèmes, selon une nouvelle approche, qui consiste à concevoir des projets émanant de la volonté des citoyens eux-mêmes, loin de toute instrumentalisation, et de l’ancienne pensée politique consacrant la centralisation ».

Recevant hier, mercredi 15 janvier, au palais de Carthage, les représentants des sit-inneurs du Kamour (Tataouine), le chef de l’Etat a affirmé que « les chômeurs ne constituent pas une charge, mais une richesse dilapidée, et il est du devoir de l’Etat de leur trouver des solutions, d’une manière participative ». Saïed a appelé « les représentants du Sit-in du Kamour et les jeunes de Tataouine à présenter des suggestions de projets bien étudiés. »

Ces derniers ont proposé notamment la valorisation des réserves hydriques et industrielles, et du produit touristique, culturel et civilisationnel de la région. Ils ont appelé à polariser les investissements créateurs de postes d’emploi, et de relancer l’économie dans la région.

Les jeunes du Kamour s’étaient auparavant arrêtés aux difficultés auxquelles ils se heurtent du fait de la non-application de l’accord conclu en 2017.

Il a été convenu de lever le sit-in, en attendant que des projets soient imaginés pour booster le développement dans les différentes délégations de Tataouine.

Gnetnews