Saisie de drogue et de devises à l’aéroport Tunis-Carthage et ailleurs (Douane)

19-07-2019

Les services de la douane de l’aéroport de Tunis-Carthage ont saisi une importante quantité de cocaïne qui était en possession d’un Tunisien, en provenance de Rio de Janeiro (Brésil), via l’aéroport de Casablanca.

La drogue a été retrouvée dans 19 capsules en plastique de 253 grammes, dissimulées dans des bouteilles de shampoing dans les bagages du voyageur en question.

La douane tunisienne annonce, par ailleurs, ce vendredi 19 juillet la saisie la veille, par les mêmes services d’un montant de 140 mille euros, qui étaient en possession d’un passager de nationalité maghrébine, qui a été interpellé dans la salle d’embarquement, en partance vers Dubaï. « Une infraction pour exportation de devises sans préavis et sans justification légale, a été relevée, le contrevenant a été confié à la direction des enquêtes douanières ».

Les services douaniers du port de la Goulette ont, par ailleurs, saisi trois plaquettes de cannabis, de 250 grammes en possession d’un Tunisien résidant à l’étranger, qui en a caché deux dans des boîtes de chocolat, et la troisième l’a portée sur lui, « à un endroit sensible de son corps », souligne la même source.

Les services douaniers du passage frontalier de Hezoua (Tozeur) ont mis la main sur 18300 cachets de médicaments psychoactifs, en possession de deux ressortissants maghrébins, qui étaient en train d’accomplir les formalités d’embarquement vers l’Algérie. Ils étaient placés en garde à vue et traduits devant le parquet de Tozeur, selon la douane tunisienne.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun