Saisie de stupéfiants par la douane à Tataouine: 100 plaques de cannabis

11-12-2023

Dans une opération habile, deux patrouilles de la brigade des douanes de Tataouine ont réussi à intercepter une voiture transportant des stupéfiants après une poursuite haletante dans la région de Borj El Khadhra. Les agents douaniers ont déployé un guet-apens stratégique qui a permis de bloquer le véhicule dans les dunes de sable, mettant ainsi fin à sa fuite.

Après avoir localisé la voiture, les douaniers ont procédé à une fouille minutieuse qui a conduit à la découverte d’un sac en plastique renfermant pas moins de 100 plaques de cannabis. Selon un communiqué publié aujourd’hui, lundi 11 décembre 2023, par la douane tunisienne, le poids total de la saisie s’élève à 24,5 kilogrammes. L’opération a également permis de mettre au jour la présence d’un appareil radio à l’intérieur du véhicule.

Après cette réussite opérationnelle, la voiture a été acheminée vers le siège de la brigade des douanes. Suite à une consultation avec le parquet, les autorités ont accordé l’autorisation de rédiger un procès-verbal officiel. La saisie, comprenant la drogue et l’appareil radio, a été transférée aux services douaniers compétents pour l’ouverture d’une enquête approfondie.

 

Gnetnews