Sfax: Fermeture de plusieurs classes et établissements

10-01-2022

L’épidémie de Covid-19 frappe de plein fouet les établissements scolaires du gouvernorat de Sfax. Ainsi, plusieurs structures ont été fermés ce lundi 10 janvier à l’issue des recommandations émises par la direction régionale de la médecine scolaire et universitaire après la découverte de plusieurs cas de contaminations chez les élèves et le corps éducatif.

C’est le cas notamment du lycée pilote de Sakiet Ezzit. D’après l’agence TAP, sa fermeture a été décidée pour 10 jours après que 3 cas positifs au virus aient été recensés dans trois classes différentes.

Il est à noter que déjà la semaine dernière une classe dans école primaire située à Ghraiba avait également fermé ses portes et une autre dans un collège de la délégation de Sfax-ville.

Pour le moment, le comité scientifique n’a émis aucune recommandation quant au retour à l’enseignement par groupe. Pour autant, Jelila Ben Khelil, membre du comité a soulevé ce lundi matin, la possibilité d’avancer les vacances de mi deuxième trimestre.

Une réunion de ce même comité aura lieu ce mardi 11 janvier afin d’évaluer la situation épidémique dans le secteur de l’éducation et de trouver les solution adéquate afin de limiter la propagation du virus.

Gnetnews