Société Valis : Chokri Ben Hassen donne sa version des faits en commission parlementaire

06-07-2020

Le ministre de l’Environnement, Chokri Ben Hassen, a exclu ce lundi 6 juillet que des pressions se soient exercées sur lui, sur l’administration ou quiconque, pour ne pas venir à l’audition au sein de la commission de la réforme administrative, et de la lutte contre la corruption, suite à la demande qui lui a été adressée à cet effet par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), pour s’exprimer au sujet des soupçons liés aux marchés conclus entre l’Etat et la Société Valis, dont Elyes Fakhfakh détient une partie du capital.

Auditionné ce matin par ladite commission parlementaire, le ministre a déclaré que le marché objet de soupçons de conflit d’intérêt, inhérent à la société (Valis), est du ressort de la haute instance de la commande publique, étant donné que son montant dépasse les 7 millions de dinars.

Le rôle du ministère se limite à lui transférer l’affaire étant donné qu’elle ne relève pas de ses prérogatives, a-t-il indiqué.

Le ministre a ajouté que plus de 90 % des dossiers afférents à ce marché ont été publiés sur le site des marchés publics.

Gnetnews