Stations-services : Un accord sur la hausse de la majoration salariale signé

28-05-2019

Un accord a été signé hier lundi 27 Mai entre le ministère de l’Industrie, des petites et moyennes entreprises et la chambre syndicale nationale des gérants des stations-services sur l’augmentation des marges bénéficiaires, à l’issue duquel, la chambre s’est engagée à signer l’annexe sur la majoration salariale au titre de 2018 et 2019.

La hausse de la marge bénéficiaire au profit des gérants de Kiosques se fera en deux phases, la première est de 2.5 mm/ litre sera accordée en juin prochain et la deuxième de 2 mm/ litre en octobre 2019.

Les deux parties ont convenu de mettre en place un mécanisme de régulation automatique de la marge bénéficiaire, avant la fin de l’année.

Les gérants des stations-services se sont engagés, en contrepartie, à veiller sur la qualité de services, à assurer les opérations de propreté des kiosques, et à y améliorer les conditions de propreté et d’hygiène.

Une rumeur avait circulé le week-end dernier sur une grève de trois jours du secteur des hydrocarbures, ce qui a créé une psychose au rang des citoyens, avant qu’elle ne soit démentie par l’UGTT et l’UTICA.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Soukna Expo 2019: Les professionnels de l’im
Économie Économie Économie Économie « La Tunisie n’a pas de souveraineté éco