STEG : Préparation à d’éventuelles coupures de courant en été en raison de la forte demande
Dans une déclaration faite ce mardi 25 juin 2024 sur Mosaïque FM, Fathi Khalfaoui, directeur du service recouvrement de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg), a indiqué que des coupures de courant de quinze à trente minutes pourraient être appliquées en cas de forte demande des consommateurs. Khalfaoui a précisé que cette mesure serait utilisée uniquement dans des situations extrêmes, soulignant qu’elle est déjà en vigueur dans plusieurs pays en raison de l’augmentation des températures.
Il a rassuré le public en affirmant que la Steg n’était pas confrontée à une situation comparable à celle de l’Égypte. Il a rappelé l’existence d’un accord entre la Tunisie et l’Algérie pour l’approvisionnement en électricité, ce qui offre une sécurité supplémentaire.
« Nous disposons d’une capacité de production de plus de 4.600 mégawatts, atteignant près de 5.300 mégawatts, ce qui suffit à couvrir nos besoins même par des températures allant jusqu’à 45°C. Recourir à des coupures de courant n’est pas prévu, mais nous sommes préparés à ce scénario pour les cas extrêmes », a-t-il ajouté.
Gnetnews