Supercoupe : Voici les déclarations d’après match

14-02-2020

Le coach du Zamalek, Patrice Carteron, n’a caché sa joie après la victoire de son équipe en Supercoupe face à l’Espérance de Tunis : « Je suis fier. Ce n’est pas facile de battre le champion d’Afrique deux fois de suite. Nous avons beaucoup travaillé tactiquement pour résister à cette équipe espérantiste qui a été privée d’espace. Nous aurions pu marquer d’autres buts en première période et l’égalisation a perturbé notre équipe. Mais nous nous sommes repris et avons bien géré la suite de la rencontre ».

Abu Gabal (Zamalek) : « Notre public mérite ce titre. J’espère que nous allons remporter le maximum de titres pour le rendre heureux. Nous avons battu un adversaire de taille grâce à notre détermination. J’ai connu un passage à vide et maintenant je sors la tête de l’eau. Place aux prochains rendez-vous.

Mouîne Chaâbani (EST) : « Nous avons été malchanceux. C’est la quatrième fois que notre équipe rate la Supercoupe. Le but encaissé dès le début de la rencontre a pesé lourd sur les joueurs. Nous avons réussi à égaliser mais l’adversaire a su profiter d’une erreur pour reprendre l’avantage alors que nous dominions. J’estime que l’arbitre a privé notre équipe d’un but en sifflant une faute sur Ben Hammouda. Nous acceptons les décisions de l’arbitre. C’est le football ! Je félicite le Zamalek pour sa victoire ».

Ferjani Sassi (Zamalek) : « Je félicite mes coéquipiers, tout le club et ses supporters. Il y avait plus d’envie du côté zamalkaoui ce soir. Nous étions bien préparés pour gérer cette rencontre. Nous avons bien profité des erreurs de l’Espérance pour arracher ce trophée ».