Tahya Tounes annonce qu’il n’est pas concerné par la participation au gouvernement

23-12-2019

Le mouvement Tahya Tounes annonce qu’il « n’est pas concerné par la participation au futur gouvernement, devant l’absence des conditions de formation d’un gouvernement d’intérêt national ».

Le mouvement met en garde dans un communiqué rendu public à l’issue de la tenue dimanche 22 décembre de son conseil national, contre « les répercussions de la crise de la formation du gouvernement sur la situation générale du pays, et sur les engagements de l’Etat », appelant à accélérer ce processus.

Le parti de Youssef Chahed souligne que son « entrée dans des concertations après l’expiration de la première période constitutionnelle, est intervenue dans le droit file de sa position pour un gouvernement d’intérêt national, et au nom de son sens de responsabilité ».

Le mouvement ajoute que « malgré sa détermination à faire réussir le processus de formation du gouvernement, et son rôle positif et responsable en la matière, est en train de constater l’achoppement des concertations et leur bilan », ce qui n’assure pas, estime-t-il, « les conditions de réussite », ni les « circonstances propices » à sa présence au sein de la prochaine équipe gouvernementale.

Tahya Tounes réitère son appel « à la formation d’un gouvernement d’intérêt national réel, reposant sur le partenariat politique national responsable, étant donné que la période est politique par excellence, de manière à ce qu’il puisse faire face aux exigences de la révolution, mettre en œuvre un programme à même d’activer les grandes réformes, et de poursuivre la lutte contre la corruption et la guerre contre le terrorisme. »

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui