Tahya Tounes appelle Youssef Chahed à se porter candidat à la présidentielle anticipée

05-08-2019

Le comité politique de Tahya Tounes appelle le président du mouvement, Youssef Chahed, à se porter candidat à l’élection présidentielle anticipée de la mi-septembre.

Réuni le soir du samedi 03 août, le CP du parti gouvernemental convoque la réunion de son conseil national, le jeudi 08 août pour examiner cette question.

Le parti dit appuyer l’ISIE, et s’en tenir au calendrier électoral malgré les pressions. Il appelle l’instance électorale à se concerter avec les partis politiques et les organisations de la société civile pour parvenir au consensus le plus large, en vue de faire réussir les échéances électorales.

Le parti se félicite d’avoir présenté des listes électorales au niveau de toutes les circonscriptions, et appelle à faire valoir l’intérêt suprême du parti, en étant soudé dans cette étape critique.

Le comité politique assure Mohamed Ennaceur, président de la république par intérim de son soutien total, et dit son soulagement que les dispositions constitutionnelles aient été respectées en matière de transfert naturel du pouvoir.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun