Tataouine se prépare à l’afflux des réfugiés libyens

28-12-2019

Le gouverneur de Tataouine a écarté un déferlement de réfugiés en provenance de la Libye, pouvant atteindre les 25 mille.

Dans une déclaration à Assabah, dans son édition de ce samedi 28 décembre, il a indiqué que la commission régionale de prévention des catastrophes, est en train de suivre attentivement la situation en Libye, et est en coordination permanente avec les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères, ainsi qu’avec le haut commissariat des réfugiés.

Il a assuré que la partie tunisienne est totalement disposée à toute évolution en Libye, faisant savoir que la zone frontalière de Bir Fatnassia (délégation de Remada), va abriter le nouveau campement qui permettra d’accueillir les arrivants, côté libyen.

Le HCR va prendre en charge l’aspect logistique de ce campement, et les autorités régionales en assureront l’organisation et la supervision, y compris la couverture sanitaire et la propreté.

Selon des informations rapportées par Assabah, citant ses propres sources, entre 25 mille et 50 mille réfugiés entre Libyens et autres nationalités arriveraient en Tunisie, suite aux évolutions sécuritaires chez notre voisin du Sud.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin