Toutes les banques seront ouvertes lundi pour assurer la continuité du service (Marouane Abassi)

21-03-2020

Le gouverneur de la banque centrale, Marouane Abassi, a déclaré ce soir que toutes les banques seront ouvertes après-demain lundi 23 Mars, pour assurer la continuité des services pour l’ensemble de leurs clients, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises.

Dans une déclaration à l’issue de la réunion, ce samedi 21 Mars, de la cellule de crise, le patron de la banque des banques a rassuré les Tunisiens sur leur argent. Ne craignez rien, « votre argent est entre de bonnes mains », a-t-il affirmé, ajoutant que les opérations bancaires seront assurées, normalement, tant au niveau de la banque centrale, qu’à celui de tout le secteur bancaire tout au long de la période du confinement général.

Le chef de l’Institut d’émission a appelé les Tunisiens à ne pas céder à la panique, et à faire montre de sang froid et de solidarité, se voulant rassurant quant à la capacité de la Tunisie à surmonter la crise.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à Gnetnews, la BCT annonce « le déclenchement du Plan de Continuité des activités (PCA) (خطة تواصل العمل) de la BCT ». « Le PCA permet à la BCT d’assurer ses missions essentielles et de maintenir les services vitaux. »

La même source ajoute qu' »une réunion s’est tenue ce samedi 21 mars 2020,  avec les premiers responsables des institutions financières, en présence du président de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et Etablissements Financiers », annonçant « la reprise du travail par les banques à partir du lundi 23 mars 2020 ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie La Tunisie en proie à une multitude de crises : d
Économie Économie Économie Économie Carte de la pauvreté en Tunisie : le Grand-Tunis