Toutes les constructions anarchiques dans les environs de la cité antique de Carthage seront démolies

17-07-2019

Le gouverneur de Carthage, Chedly Bouallègue, a annoncé que des décisions allaient être émises pour la démolition de toutes les constructions anarchiques dans les environs de la cité antique de Carthage.

Après la mise en exécution de dix décisions de démolition la semaine dernière, les prochains jours verront la démolition de près de 35 bâtiments, a indiqué le gouverneur dans une déclaration à al-Chourouk.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de « la détermination du gouvernement à lutter contre toutes les formes de défaillance urbaine à la cité archéologique, notamment les ruines romaines et le port punique ».

L’UNESCO avait menacé au milieu de 2017 de rayer la ville archéologique de Carthage de la liste des patrimoines mondiaux, du fait de l’extension urbaine anarchique après janvier 2011.

Elle s’est rétractée par la suite en accordant un délai supplémentaire aux autorités qui expire à la fin de cette année, après que le gouvernement s’est engagé à renoncer à des projets publics et à éradiquer les constructions anarchiques privées.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun