Trabelsi appelle l’Allemagne à payer le séjour de ses touristes en Tunisie

26-09-2019

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a appelé l’Allemagne à prendre en charge le séjour des touristes allemands et ceux d’autres nationalités, qui sont arrivés au pays à travers Thomas Cook Allemagne, et dont la période de séjour ne s’est pas encore terminée.

Lors d’un entretien hier au siège du ministère avec l’ambassadeur allemand, Andreas Reinicke, en présence de représentants de la fédération tunisienne des hôtels, le ministre a demandé la partie allemande à assurer des avions pour le retour des touristes dont le séjour en Tunisie est arrivé à son terme.

René Trabelsi a pressé le diplomate allemand à accélérer les procédures en vue du paiement des arriérés des hôtels tunisiens, et à désigner une partie pour traiter avec eux.

L’ambassadeur allemand a déclaré que son pays allait prendre en charge les factures du séjour de ses ressortissants en Tunisie, et tâchera à payer les arriérés des hôtels, aussitôt les procédures administratives et judiciaires nécessaires achevées.

Cet incident n’impactera pas l’afflux des touristes allemands vers la Tunisie, notamment pendant la période hivernale, du fait de l’ancienneté et de la solidité des relations entre les deux pays, a-t-il assuré.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui