Trump met en garde le Hamas : « Libérez les otages ou vous êtes morts ! »

Le président américain Donald Trump a adressé, mercredi, un « dernier avertissement » au mouvement palestinien Hamas, exigeant la libération des otages sous peine de représailles. Dans un message posté sur son réseau Truth Social, il a directement interpellé la population de Gaza : « Un bel avenir vous attend, mais pas si vous gardez des otages. Si vous le faites, vous êtes MORTS! »
Dans ce même message, Trump a réaffirmé son soutien total à Israël, assurant que l’État hébreu recevra « tout ce dont il a besoin pour finir le travail » à Gaza. Il a également adressé un message aux dirigeants du Hamas : « C’est maintenant qu’il faut quitter Gaza, tant que vous pouvez encore le faire. »
Cette déclaration intervient alors que Washington a confirmé des contacts directs avec le Hamas. Le chef de la diplomatie américaine, Marco Rubio, a insisté sur la fermeté de Trump, déclarant sur Fox News : « Il ne plaisante pas. S’il dit qu’il va faire quelque chose, il va le faire. »
Ces propos interviennent dans un contexte où la trêve à Gaza semble de plus en plus menacée, rendant l’issue du conflit toujours incertaine.
Gnetnews