TUN-MTN : L’incertitude plane sur la formation des Aigles de Carthage
L’équipe de Tunisie affrontera la Mauritanie, mardi, à partir de 20h dans le cadre de la troisième journée du groupe E. Après deux matchs nul, la sélection doit impérativement s’imposer face à son dernier adversaire. Le sélectionneur national, Alain Giresse était présent à la conférence. Le constat : la formation rentrante reste encore incertaine.
Mais, c’est ce soir que les choses seront mises au clair. Les Aigles de Carthage effectueront leur dernière séance d’entrainement à Petrojet. Un des postes clé ? Le gardien de but. Après la bourde de Ben Mostapha face à l’Angola et Hassen contre le Mali, place à Ben Cherifeya ? La réponse de Giresse : « Je n’ai pas encore décidé. Celui qui sera le plus prêt mentalement occupera ce poste. Ceci étant dit, nous sommes un groupe et la responsabilité est collective ».
Un des joueurs qui a fait parler de lui, sans jouer, est Bassem Srarfi. Interrogé à son sujet, Alain Giresse a répondu : « Ce n’est pas un cas particulier. Plusieurs joueurs n’ont pas participé ax matchs. Ce sont tout simplement des choix techniques. Sassi ? Il n’est pas encore à son top niveau. Ce sera difficile de le voir dans la formation titulaire ».
De son côté, le latéral gauche Oussama Haddadi a rappelé que le rendement de l’équipe a progressé depuis le début de la compétition : « Nous sommes dans une phase ascendante. Le plus important c’est que nous avons notre destin entre nos mains. La Mauritaie ? La compétition a montré qu’il n’y a plus de matchs faciles. Le rendement de l’équipe ? Je préfère gagner que bien jouer ».Â
De notre correspondant, Selim Slimi