Tunisie-Mali : Déclarations d’après match
Après le nul concédé face au Mali, le milieu de terrain tunisien, Ghaylen Chaâlali, a estimé, au micro de Bein Sports, que la prestation des « Aigles de Carthage » était satisfaisante : « Je félicite mes coéquipiers. Le match n’était pas facile mais nous étions concentrés jusqu’au bout. Nous tenions à réagir après la première rencontre et surtout après les évènements survenus à Tunis hier. Maintenant, nous allons tout faire pour battre la Mauritanie et nous qualifier au prochain tour ».
Quant à Yassine Meriah, il n’a pas caché sa frustrant : « Nous avons dominé l’adversaire mais avons raté beaucoup d’occasions. C’est frustrant. Nous avons reçu deux gifles depuis le début de la compétition. Il faut remettre les pieds sur terre et bien préparer la prochaine rencontre. L’ambiance au sein du groupe ? Les rumeurs qui ont circulé m’étonnent ! Nous sommes très proches et il n’y aucune tension entre les joueurs ».
Interrogés par notre correspondant :
Mouez Hassen : « Le but ? Je croyais tenir le ballon. C’est dommage et je m’excuse pour cette erreur. On progresse tous les jours. C’est un résultat qui nous permet de rester en course et ne dépendre de personne. Nous allons continuer à améliorer la prestation de tout le groupe ».
Wahbi Khazri : « On était globalement meilleurs. Le rendement était supérieur au premier match. La Mauritanie ? Si on refait le même match que ce soir, nous avons toutes nos chances. L’ambiance malsaine ? Nius sommes très soudés et nous vivons très bien entre nous ».
Alain Giresse :  » Nous avons montré plusieurs qualités contre un adversaire de taille. Le match était d’un bon niveau. Si nius comparons cette prestation à notre première sortie, le verre est moitié plein. Mais il est moitié vide, quand on regarde notre vrai potentiel. A nous de continuer à progresser.Â