Tunisie : 70 % des familles tunisiennes vont bénéficier des transferts financiers, au titre de la subvention

04-11-2022

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, a déclaré, ce jeudi 03 novembre, que les réformes inscrites dans le document présenté au Fonds monétaire international, sont «des réformes tunisiennes par excellence».

Dans un entretien avec la chaine Attassia, elle a exclu que le FMI ait imposé de quelconques injonctions au gouvernement dans son programme de réformes.

« Les négociations avec le fonds monétaire international étaient pointues et difficiles, étant donné que la partie tunisienne était attachée à ses choix », a-t-elle souligné.

« La subvention ne sera pas levée, mais sera orientée vers ceux qui la méritent », a-t-elle dit, signalant que des transferts financiers seront effectués avant d’entamer la réforme du dispositif de subvention.

La ministre a encore fait savoir qu’au cours du mois de novembre, une plateforme sera ouverte à tous afin de s’y inscrire, pour bénéficier de ces transferts.

La classe moyenne sera concernée par ces transferts (au titre de la subvention), outre les catégories bénéficiant des aides sociales  de l’Etat, a-t-elle fait savoir.

Plus de 70 % des familles tunisiennes vont bénéficier de la subvention, soit 8 millions de Tunisiens, a affirmé Nemsia.

Gnetnews