Tunisie : 83 décès du coronavirus parmi les cadres enseignants (Sellaouti)

14-06-2021

Le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, a déclaré ce lundi 14 Juin que 83 décès des suites du Coronavirus ont été enregistrés parmi les cadres enseignants, depuis le début de la pandémie jusqu’à hier dimanche, les considérant comme « les martyrs du devoir ».

Lors d’une conférence de presse consacrée à l’annonce des préparatifs des examens nationaux, dont le coup d’envoi sera donné mercredi 16 juin avec la session principale du baccalauréat, il a reconnu que « ce rendez-vous sacré pour les Tunisiens se déroule dans des conditions exceptionnelles et difficiles sur les plans sanitaire, économique et social ».

Il a affirmé que son ministère est parvenu « à faire réussir relativement l’année scolaire, malgré plusieurs faiblesses et problèmes », assurant que « tout est fin prêt sur le double-plan central et régional pour l’organisation des examens nationaux ».

Sellaouti a ajouté que « la situation sanitaire a imposé une nécessaire coordination avec le ministère de la Santé tous les jours et toutes les heures ».

Il a réitéré que « les examens nationaux se feront, selon un protocole sanitaire spécifique, et tous les moyens de protection seront mis à disposition tant pour les candidats, que pour les enseignants ».

Gnetnews