Tunisie : Accomplissement de la prière de Trawih à la mosquée, la décision n’est pas tranchée

12-04-2021

Le ministère des Affaires religieuses ne se prononce pas encore en cette veille du Ramadan, sur l’accomplissement de la prière de Tarawih à la mosquée.

Dans la foulée du rétablissement des horaires du couvre-feu de 22h à 5h, décidé suite à la réunion des gouverneurs et de l’instance nationale de lutte contre le Coronavirus samedi dernier, le ministère annonce la poursuite de la tenue des prières pendant les horaires non couverts par le couvre-feu, y compris la prière du vendredi, en l’écourtant. Le prêche du vendredi devra ainsi se limiter à 10 minutes.

Le ministère réitère son appel au respect des consignes de sécurité, comme le fait d’accomplir les ablutions à la maison, d’avoir son propre tapis de prière, de porter le masque et de s’en tenir à la distanciation au niveau des rangs.

Le même département fait état de la suspension de l’ensemble des activités au sein lieux de culte, soit les sermons et récitations coraniques.

Le MAR met en garde contre le fait de ne pas respecter les dispositions du protocole sanitaire, qui donne lieu à la fermeture de la mosquée en question, étant donné la gravité de la situation épidémiologique.

Les personnes âgées et ceux qui développent des symptômes similaires à ceux du Covid-19 sont tenus de ne pas se rendre à la mosquée et de faire la prière à la maison, recommande-t-il.

Gnetnews