Tunisie : Accusée de dissimuler des dossiers, Ben Slimane crie au harcèlement, et annonce son intention de déposer plainte

La porte-parole du gouvernement, et ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane, a affirmé ce mardi 27 juillet, que « toutes les correspondances parvenues à son ministère suivent le circuit administratif ».
Intervenue sur radio Express, au sujet des menaces qui lui sont adressées et qui sont liées à la dissimulation de dossiers, elle a indiqué que son bureau n’est pas un tribunal afin que des dossiers y soient cachés, il n’y a pas de bureaux d’ordre parallèles : «Ce scénario est en train d’être concocté, mais il est de mon droit que personne n’entre dans mes bureaux, afin que des dossiers y soient mis », a-t-elle souligné, opposant un démenti aux informations relayées hier, selon lesquelles une perquisition a eu lieu hier dans son domicile, et des dossiers compromettants concernant des juges corrompus ont été saisis.
Et de souligner : je m’attache à mon droit à une passation de pouvoirs, moyennant un PV acté avec celui qui sera dans mes bureaux, c’est cela ma demande à l’Etat tunisien ».
Ben Slimane a réfuté les informations relayées hier, au sujet de la dissimulation d’un dossier de l’un des magistrats à son domicile, signalant qu’elle va déposer une plainte au sujet de ces accusations. « C’est devenu un harcèlement, et ce n’est pas digne de l’Etat tunisien », a-t-elle lancé.
Le député Heykel Mekki avait déclaré que la ministre de la Justice, Hasna Ben Slimane limogée, a caché des vérités et a utilisé son pouvoir pour dissimuler ces dossiers. Nous allons la poursuivre avec Méchichi, et intenterons contre eux toutes les plaintes possibles, a-t-il dit.
Gnetnews