Tunisie : Ahmed Hachani et Ursula Von Der Leyen s’accordent à Davos à aller de l’avant en matière de concrétisation du partenariat stratégique

18-01-2024

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a rencontré, ce jeudi 18 janvier,  au dernier jour de sa présence au forum mondial de Davos, la présidente de la confédération suisse, Viola Amherd, où il était question du bon niveau des relations bilatérales, notamment dans les domaines économiques, de la coopération pour le développement, ainsi qu’en matière migratoire.

Le locataire de la Kasbah a évoqué le dossier des avoirs spoliés et gelés en Suisse, affirmant la priorité accordée par notre pays pour la récupération de ces fonds.

La présidente helvétique a indiqué que son pays partage avec le nôtre, les valeurs de liberté, des droits de l’homme et de paix, outre l’approche multidimensionnelle de la question migratoire.

Viola Amherd a exprimé son intérêt envers l’amélioration de nombreux indicateurs économiques en Tunisie, révèle la présidence du gouvernement dans un communiqué.

Le chef du gouvernement a eu, par ailleurs,  un entretien avec la présidente de la commission européenne, Ursula Von Der Leyen, lors de ce rendez-vous du gotha mondial de la politique, de l’économie et des finances qui s’apprête à clore sa 54ème édition autour du thème « rebâtir la confiance ».

Les discussions ont eu lieu dans un climat amical, dans le cadre de l’entente et de la détermination conjointe, à aller de l’avant en matière de mise en œuvre des axes du partenariat stratégique, y compris les aspects économique et financier, selon la même source.

Gnetnews