Tunisie : Ahmed Hachani prête serment à Carthage en tant que nouveau chef du gouvernement

02-08-2023

Ahmed Hachani a prêté serment, la nuit du mardi 01er août, en tant que nouveau chef du gouvernement, en succession de Najla Bouden.

« Le président de la république, Kaïs Saïed, a présidé hier soir, mardi 01er août, à Carthage, une cérémonie de prestation de serment de Ahmed Hachani, en tant que chef du gouvernement », annonce la présidence  dans un communiqué rendu public la nuit.

Dans une brève allocution, le chef de l’Etat a exprimé ses « vÅ“ux de réussite à Hachani, dans cette responsabilité qu’il aura à assumer en cette circonstance ».

Il a évoqué « de grands défis que l’on devra relever avec une détermination ferme et une volonté forte pour préserver notre patrie, notre Etat et la paix civile ».

« Nous allons Å“uvrer à concrétiser la volonté de notre peuple, la justice escomptée et la dignité nationale », a-t-il souligné, réitérant qu' »il n’y aura aucun retour en arrière ».

Saïed s’est dit persuadé que « Hachani allait Å“uvrer à la préservation de l’Etat, à l’harmonie et la complémentarité de ses institutions ».

« L’Etat tunisien en est un ; il faudrait le préserver, et répondre aux revendications de notre peuple », a-t-il dit.

Le président de la république avait mis fin, hier, aux fonctions de Najla Bouden en tant que cheffe du gouvernement, et nommé Ahmed Hachani pour lui succéder.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Anonyme

Un illustre inconnu nomme un illustre inconnu!Tahia tounes