Tunisie/ Algérie : Bouden et Benabderrahmane commémorent le 64ème anniversaire de Sakiet Sidi Youssef

08-02-2022
Nejla Bouden et Aïmene Abderrahmane

La Tunisie et l’Algérie commémorent, conjointement, ce mardi 08 février les évènements de Sakiet Sidi Youssef ; ces raids menés par l’armée française le 08 février 1958 sur la ville tunisienne du Kef, au Nord-Ouest de la Tunisie, à quelques encablures de la frontière tuniso-algérienne.

Ces bombardements, au cours desquels le sang tunisien et algérien se sont mêlés, ont fait plusieurs dizaines de morts et de blessés.

La cheffe du gouvernement, Nejla Bouden, et son homologue algérien, Aïmene Benabderrahmane « commémorent ce mardi 08 février, le 64ème anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youssef, au gouvernorat du Kef, côté tunisien, de la frontière entre les deux pays frères », annoncent les services du Premier ministre algérien.

La même source ajoute que Aïmene Benabderrahmane, également ministre des Finances, mènera, en marge de cette commémoration, des discussions avec son homologue tunisienne, Nejla Bouden, sur les réalités et les perspectives des relations bilatérales, notamment le développement des régions frontalières.

La délégation algérienne comptera, aussi, le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales, et de l’aménagement urbain, ainsi que le ministre des Moujahidines, et des ayants droits.

Une délégation ministérielle devrait accompagner la cheffe du gouvernement, à cette cérémonie à laquelle prendraient part, par ailleurs, les autorités régionales et locales.

Gnetnews