Tunisie/ Algérie : Saïed et Tebboune se concertent, Lamamra dans nos murs

Le président Kaïs Saïed a échangé, ce lundi 23 août, lors d’une communication téléphonique, avec son homologue algérien, Abdelmajid Tebboune.
Dans un communiqué, la présidence algérienne annonce que Abdelmajid Tebboune a affirmé « la solidarité de l’Algérie, peuple et gouvernement, avec la Tunisie, en cette étape critique ».
Les deux chefs d’Etat ont, par ailleurs, examiné « les moyens de consolider les relations tuniso-algériennes, dans différents domaines ».
Le ministre des Affaires étrangères algérien fait le déplacement ce lundi en Tunisie, en tant qu’émissaire spécial du président algérien, comme le montre une photo d’une rencontre entre Kaïs Saïed et Ramtane Lamamra, parue sur le site du ministère des Affaires étrangères algérien.
Les contacts entre les parties tunisienne et algérienne se sont intensifiés lors de la dernière période. C’est le troisième déplacement du chef de la diplomatie algérienne dans notre pays, depuis le 25 juillet, date de l’annonce des dispositions exceptionnelles.
Gnetnews