Tunisie : Arrestation de hauts responsables au gouvernorat de la Manouba (Raqabah)

22-10-2021

L’observatoire Raqabah annonce, ce vendredi 22 octobre, que les parties compétentes ont procédé à plusieurs arrestations, de hauts responsables au sien du gouvernorat de la Manouba.

Ces arrestations interviennent suite à l’affaire de malversation qu’il avait intentée, au sujet de l’octroi de licences de taxis d’une manière illégale, ajoute l’observatoire.

Raqabah avait annoncé le 26 août dernier, la fermeture du bureau économique dudit gouvernorat, en le mettant à la disposition des agents de la brigade centrale d’investigations de la garde nationale, pour les besoins de l’enquête. Cette étape était intervenue suite à une perquisition de ces locaux, à l’issue de laquelle, de nombreux dossiers ont été saisis.

Cette procédure s’inscrivait dans le cadre d’enquête judiciaire en cours, au sujet d’une plainte qu’il avait déposée sur l’octroi des autorisations de taxis, hors du cadre de la loi, en avril 2019.

Les soupçons portent sur la formation d’un réseau pour l’octroi de telles autorisations, en falsifiant des documents officiels, et en infiltrant le système informatique, sans que les bénéficiaires ne passent les examens nécessaires, moyennant des pots-de-vin.

Gnetnews