Tunisie : Bientôt, entrée en exploitation de la ligne E du RFR qui en est à ses derniers essais (ministère)

21-02-2023

Le ministère du Transport annonce que la ligne E du réseau ferroviaire rapide (RFR) en est à sa dernière phase  expérimentale, en vue de son entrée en exploitation.

Le ministre du Transport, Rabiï Majidi, s’est rendu, hier lundi 20 février 2023, accompagné par le gouverneur de Tunis, Kamel Feki, à  la station de Bougatfa, à bord d’un train qui sera déployée sur la ligne E.

Un train flambant neuf qui sera exploité sur la ligne E du RFR...le préserver est un impératif  pour l'ensemble des usagers...
Un train flambant neuf qui sera exploité sur la ligne E du RFR…le préserver est un impératif pour l’ensemble des usagers…

Majidi, cité par un communiqué de son ministère, a appelé « à intensifier la sensibilisation quant à la nécessité de préserver cet acquis, soit à travers la rationalisation de l’exploitation des équipements et les commodités y afférentes, soit en veillant à la propreté et à la sécurité ».

Le ministre du Transport a, par ailleurs, présidé deux séances de travail au siège de la SNCFT et de la société du réseau ferroviaire rapide (RFR), afin de prendre connaissance des dernières évolutions de ce projet dans ses différentes composantes.

Il a été, par ailleurs, question des programmes d’avenir relatifs aux autres lignes du réseau qui sont de nature à améliorer le quotidien des gens, notamment dans les régions à forte densité urbaine, indique en substance la même source.

De tels programmes sont en mesure de traduire dans les faits, l’un des principaux axes de la politique nationale des transports urbains, compte tenu du rôle du transport ferroviaire urbain en matière de promotion du transport vert. Ils permettront « d’atténuer la pollution et de conférer plus de fluidité au transport inter-urbain ».

Gnetnews

 

 

Â