Tunisie : « Bouderbala arrive en Algérie pour le raffermissement des relations parlementaires entre les deux pays »
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Ibrahim Bouderbala, est arrivé cet après-midi du mardi 24 Octobre en Algérie, dans une visite officielle à la tête d’une délégation parlementaire. Il a été accueilli à l’aéroport, Houari Boumediène, par le président et des membres de l’Assemblée populaire nationale algérienne, en présence de l’ambassadeur de Tunisie à Alger, Romdhane Fayedh.
Le président de l’Assemblée algérienne a souhaité que cette visite « marque un nouvel élan en vue d’une coopération fructueuse et forte, entre les institutions parlementaires des deux pays, ainsi qu’un facteur de consolidation des relations bilatérales sur les différents plans ».
Bouderbala a évoqué « les dimensions de cette visite officielle, première du genre, effectuée par une délégation parlementaire de la nouvelle assemblée à l’étranger, en l’occurrence, en Algérie, ce pays frère lié à la Tunisie par des relations historiques distinguées, reposant sur le bon voisinage, les liens de fraternité, et l’envie continue d’instaurer des relations stratégiques et solidaires, fondées sur l’intérêt conjoint et l’aspiration à davantage d’intégration et de complémentarité », rapporte, ce soir, un communiqué de l’ARP.
Cette visite sera une occasion d’examiner les moyens à même de renforcer les relations bilatérales, et de raffermir la coopération parlementaire entre les deux pays, a-t-il ajouté en substance.
Les deux parties ont souligné l’importance de ces rencontres directes, et de ces visites réciproques entre parlementaires, et leur rôle en matière de consolidation du rapprochement entre les deux pays, ainsi que de la coopération sur différents plans, selon la même source
Gnetnews