Tunisie : Boughdiri donne le coup d’envoi de la construction d’un complexe résidentiel et commercial à Hammem-Lif

26-02-2024

Le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, a donné, ce lundi 26 février 2024, le coup d’envoi d’un projet de complexe résidentiel et commercial, relevant de l’office des logements des agents du ministère de l’Education, à la délégation de Hammem-Lif, moyennant un coût de 4 millions de dinars.

Ce projet se compose d’appartements, de locaux commerciaux, ainsi que d’un parking. Il sera réalisé, conformément à une architecture moderne et durable, selon les normes environnementales.

Boughdiri a appelé à créer une nouvelle dynamique pour développer la prestation de l’office, et améliorer l’état ainsi que l’entretien des logements.

Il a affirmé la nécessité de la meilleure exploitation qui soit du capital foncier du ministère conformément aux principes de gouvernance et de transparence, de manière à offrir des logements décents à des prix préférentiels pour ceux qui le souhaitent.

Ce projet est considéré comme étant un prolongement des projets dont l’office a démarré la réalisation dans l’ensemble du territoire de la république, au profit des agents et cadres du ministère de l’Education.

Ont été présents à cette activité le gouverneur de Ben Arous, Ezzedine Chelbi, le Directeur Général de l’office des logements des agents du ministère de l’Education, Jamel Abaab, le député à l’Assemblée, Kamel Farah, la déléguée régionale de l’éducation de Ben Arous, Hasna Maâfi, ainsi que des cadres régionaux et locaux.

Gnetnews