Tunisie : Confinement ciblé à partir du lundi 18 janvier

16-01-2021

Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé a annoncé la mise en place d’un confinement ciblé à partir de ce lundi. En vigueur jusqu’au 24 janvier, il consistera à interdire toutes les manifestations, tous les rassemblements ainsi que les déplacements entre les régions outre le couvre- feu, ainsi qu’à étendre le travail par alternance et le télétravail, a-t-elle déclarée à l’agence TAP.

Ben Alaya a indiqué par ailleurs qu’à la lumière des résultats du confinement général, le comité scientifique proposera une série de mesures à prendre pour diminuer le nombre des cas graves et éviter l’effondrement du système de santé.

Selon la même source, le comité scientifique avait de son côté proposé à l’instance nationale de lutte contre le coronavirus l’instauration d’un confinement général de trois semaines. Une proposition finalement abandonné aux dépends du confinement ciblé en raison des difficultés économiques du pays.

La Directrice de l’Observatoire nationale des maladies nouvelles et émergentes a également indiqué que la hausse du nombre des cas positifs est du à l’augmentation du nombre de tests réalisée en laboratoire chaque jour qui est passé de 6000 à 15.000.

Gnetnews