Tunisie/ Coronavirus : L’Algérie et la Turquie dépêchent ce mardi des avions chargés de vaccins et d’aides médicales

La Turquie dépêchera ce mardi 13 juillet à la Tunisie, un avion militaire, avec à son bord une aide médicale composée de 50 mille doses de vaccin contre le Coronavirus, des respirateurs, des concentrateurs d’oxygène, et divers autres équipements médicaux.
Cette initiative intervient suite aux « instructions du chef de l’Etat de mobiliser le soutien international aux efforts nationaux de lutte contre la propagation rapide du coronavirus », indique la présidence.
L’Algérie enverra ce même jour un avion chargé de 250 mille doses de vaccins contre le Covid-19, ainsi que de nombreux autres équipements médicaux pour venir en aide à la Tunisie, face à la pandémie.
Lors d’un entretien téléphonique avec le président Kaïs Saïed ayant porté sur la situation sanitaire dans le pays, le président algérien, Abdelmajid Tebboune a affirmé hier lundi que son pays allait appuyer les efforts du nôtre, dans sa lutte contre l’épidémie.
Le président algérien a promis un soutien constant de l’Algérie à la Tunisie et ses dispositions à lui fournir d’autres équipements médicaux, si nécessaire.
L’Arabie Saoudite avait, par ailleurs, annoncé hier une importante aide à la Tunisie, dans ce contexte épidémique, sans précédent.
Le chef de l’Etat a exprimé ses vifs remerciements aux autorités algériennes, turques et saoudiennes pour ces nobles initiatives.
Gnetnews