Tunisie/ Coronavirus : Le ministère de la Santé annonce le recul des indicateurs épidémiques à leur plus bas niveau

14-10-2022

Le ministère de la Santé annonce ce vendredi 14 Octobre que les indicateurs épidémiques liés au Coronavirus ont, sensiblement, régressé, et sont actuellement à leur plus bas niveau.
 
Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a présidé aujourd’hui, la réunion périodique de suivi de la situation épidémique, liée à la pandémie du Covid-19 sur le double-plan national et international.
 
Cette réunion a permis de passer en revue les différents indicateurs épidémiques, liés au Coronavirus, qui connaissent « un recul important et une stabilité aux plus bas niveaux », assure le ministère de la Santé, dans un communiqué.
 
Les préparatifs du ministère de la Santé pour le démarrage de la campagne nationale de vaccination anti-grippe à compter du lundi 17 Octobre, ont été évoqués, selon la même source.
 
A noter que les autorités sanitaires recommandent une double-vaccination contre la grippe et le Coronavirus, notamment pour ceux n’ayant pas reçu une dose de vaccin anti-covid, ou ceux qui sont concernés par la dose de rappel, à condition que les deux injections soient administrées dans deux épaules différentes.
 
Dans le cas où l’on se fait administrer le vaccin contre la grippe seulement, il faudrait attendre quinze jours pour recevoir une dose de l’injection anti-coronavirus.
 
Ce faisant, le ministre de la Santé a affirmé la nécessité de renforcer les activités de surveillance et de contrôle, outre l’intensification de la vaccination, notamment à travers l’administration des doses de rappel.
 
Gnetnews